samedi 8 octobre 2011

Après les pleurs, le recueillement! Adieu Steve Jobs In Memoriam


Après la pléthore de larmes et d'hommages de toutes sortes, le recueillement dans l'intimité familiale et dans le coeur de chacun pour un adieu dans la dignité. Ces deux jours ont vu apparaître 2 belles images exprimant pour moi la vie et le manque qu'a créé le grand Steve Jobs.
"Avoir en tête que je peux mourir bientôt est ce que j’ai découvert de plus efficace pour m’aider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout – tout ce que l’on attend de l’extérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de l’échec – s’efface devant la mort, ne laissant que l’essentiel. Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son cœur".
Si ce moteur est si fort nous devrions peut être penser à tous nous en équiper!

"personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel n’ont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf."
Il semblerait que lui aussi ne voulait pas mourir mais il a fait place au "neuf".

"Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison".
Comme souvent il a fini par avoir raison!

Et je finirais par cette citation du Dr SEUSS que je trouve on ne peut plus appropriée: "Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. - Ne soyez pas tristes parce que c'est fini. Souriez parce que c'est arrivé"
Merci Steve Jobs d'avoir fait arriver tout cela!

* Citations du discours de Steve Jobs à Stanford.